K-Net est le fer de lance du groupe Kwaoo. Il s’agit d’un opérateur fibre optique de proximité à destination des particuliers, mais aussi des professionnels et des collectivités sous le nom K-Net PRO.

Historique

La société Kwaoo.com a été créée en 2001 par Frank Bisetti. Initialement, Kwaoo était une société de service informatique basée à Saint Genis Pouilly dans l’Ain (01). En 2009, suite au lancement du projet fibre optique par le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Energie et de E-communication de l’Ain), Frank sollicite l’ensemble des opérateurs présents sur le réseau afin de proposer le Très Haut Débit à la vingtaine de ses clients éligibles. Leurs temps de réponse variant entre deux semaines et deux mois, il décide de solliciter le SIEA afin de voir, selon eux, quel était l’opérateur le plus performant sur le réseau.

Quelques heures de discussion plus tard, Frank ressort avec un projet fou entre les mains : créer un Fournisseur d’Accès Internet. Un mois plus tard, Frank raccorde les premiers clients K-Net. L’objectif initial était de 500 clients en 3 ans : ce chiffre a été atteint en juste 4 mois.

En 2012, suite aux premiers échos de l’arrivée de Numéricable, la décision est prise de ne pas se cantonner au département de l’Ain et de s’implanter sur le réseau 4CF (Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie) à Deauville, ainsi qu’à Amiens. Ces ouvertures constituent la première d’une longue série.

Opérateur de proximité

Aujourd’hui, la société collabore avec les principaux opérateurs de RIP (Réseaux d’Initiative Publique) français, pour une présence dans 35 départements. K-Net compte à son actif plus de 25 000 foyers raccordés et huit agences en France. D’autres ouvertures sont prévues en 2018 afin de répondre à la demande croissante des abonnés.

Cette croissance spectaculaire a été récompensée en 2014 et 2015 puisque l’entreprise a figuré au palmarès du Deloitte Fast50 qui recense les sociétés avec la plus forte croissance.